La fondatrice

IMG_5243.JPG

La fondatrice de La Nari est Nariman Mansour. Née à Rome, elle conserve ses racines libano-palestiniennes.

“La création de La Nari est l’extension de ma propre histoire. Le début d'un nouveau chapitre dans lequel je suis la protagoniste libre d'exprimer ma vision de la féminité, de l'artisanat et de ma créativité.

Mes origines ont toujours influencé ma vie quotidienne. J'ai appris de ma mère la valeur des petits riens et de mon père la curiosité d'explorer de nouveaux mondes.

J'ai commencé la broderie à la main dès la fin de mes études universitaires en Gestion d’entreprise et marketing. Je venais de déménager à Florence et j'avais hâte de trouver du travail. Pour combler l’attente d’un premier emploi qui me paraissait infinie, j’ai ressenti le besoin d’apprendre quelque chose de nouveau, de créatif. 

C’était une bonne excuse, j’avais moins la sensation de perdre mon temps ! 

 Aujourd'hui je me considère comme une artiste, j'aime partager les histoires que recèlent tous ces d'objets destinés jusqu’alors à une simple fonction décorative. 

 La Nari, c'est mon émancipation de ces étiquettes que la société d'aujourd'hui nous impose.

"La Nari" est l'abréviation de mon prénom, Nariman, que j'ai méprisé autant que j'ai aimé. J’ai voulu le faire précéder de l’article pour souligner le caractère unique de la personne que je suis devenue aujourd’hui.  

Inspirée par ma sensibilité pour les couleurs et les formes, par la valeur des souvenirs et les émotions qui me caractérisent aujourd'hui, J'ai créé cette marque pour m'exprimer.

Mais je ne ramène pas tout à moi-même, je salue le partage des connaissances et des plaisirs de la vie, car ce qui valorise ma créativité, c'est votre soutien.”

Derrière la marque

La Nari est une marque synonyme de liberté, savoir-faire, simplicité.

Les racines italiennes de la fondatrice sont le fil conducteur d’une sensibilité à la culture artistique et à la célèbre « Dolce Vita ».

La Nari est une marque qui privilégie une production écoresponsable soucieuse d’éviter le gaspillage par la production de petites quantités et, là où c’est possible, le recyclage.

C’est une marque qui met en avant la féminité spontanée des gestes simples, avec des pièces qui mettent en valeur la sensualité de chaque femme. 

La femme La Nari

La femme La Nari est rationnelle et en même temps elle est amoureuse de la vie.

La Nari parle à des femmes qui dévorent des livres sur la plage mais qui une fois le livre fermé, ne rêvent que de se jeter déshabillée dans l’eau.

C’est une femme qui marche pieds nus sur du parquet juste pour sentir le contact du bois     vivant sur sa peau. 

Une femme qui a apprit à s'aimer avec le temps. Une femme qui a fait le choix de se maquiller que lorsqu'elle a réalisé qu'elle n'en avait pas besoin.

Elle pèse ses mots et ses silences en disent long. 

La Nari est la femme qui ne se soucie pas de tacher sa robe avec de la crème glacée.  Elle est celle qui cherche des horizons infinis parce que ce sont ces espaces sans limites qui nous laissent libres d’imaginer ce qui peut être au-delà.